Darkent

Championnat d'Europe de Football
le 11/06/2016 15:36
Je tenais à préciser que bien que beaucoup ait l'impression qu'on a une équipe de chèvre, on a toutes nos chances de gagner cette coupe d'europe.

Y'en a qui on regardé le France - Roumanie d'hier ?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
noskcaj
En Hyrule

le 13/07/2016 20:18
charlee et Filgaia.
<3
zombie33

Légende
le 13/07/2016 20:20
Citation :
mais ce qui est pire c'est que pour certains ça semble normal qu'il y ai deux poids deux mesures, jusqu'à occulter des comportoments hors-la-loi et dangeureux sous couvert d'une passion partagée par plus grand nombre qu'une autre.


- Tout d'abord il n'y a pas vraiment deux poids deux mesures. Si ce soir à 2h du matin je vais klaxonné pendant un quart d'heure en ville et que je rentre chez moi, je peux t'assurer que je ne recevrait aucune amende.

- La loi n'a de sens que lorsqu'on a les moyens de la faire respecter. Si 10 millions de français klaxonnent dans les rues parce que la France a gagné, alors ça devient la normalité peu importe ce qui peut être écrit dans la loi.

- Ensuite des comportements hors-la-loi et dangereux on en occulte tout les jours, quitte à s'indigner je pense que tu ferais mieux de t'indigner d'autre chose que de gens qui sont heureux, c'est assez rare en France pour ne pas être entravé.



Chaque loi n'a pas le même degré d'application. Deux questions se posent toujours :
- Combien ça nous coûte de faire respecter cette loi
- Combien ça nous coûte que des gens ne respectent pas cette loi

Voilà pourquoi on est plus laxiste envers les tapages nocturnes et moins envers les braquage de banque.
charlee
Je suis une moule

le 14/07/2016 13:07
N'importe quoi.
Birdish
Charlot de Feu

le 14/07/2016 13:26
Citation :
N'importe quoi.


En gros :o).

Si j'ai bien compris, on doit donc ne rien faire contre les arnaques sur le bon coin et les mains au cul des gonzesses pendant les fêtes de Pampelune. C'est vrai quoi, c'est rien du tout une main au cul, aucune nana en est morte.
J'aime les carottes

le 14/07/2016 13:53
Citation :
C'est vrai quoi, c'est rien du tout une main au cul, aucune nana en est morte.


Ça dépend quand même à quel profondeur, la main au cul.
zombie33

Légende
le 14/07/2016 14:14
Citation :
N'importe quoi.


Really ?
Marseille, Grèce

Légende
le 14/07/2016 14:23
Bah c'est quand même une question de priorités, tu peux pas placer toutes les infractions au même niveau d'urgence. D'abord le parking en double file, ensuite les actes terroristes, les meurtres d'enfants, etc ... jusqu'au klaxon à 2h du mat, et tu gères ce que tu peux dans cet ordre.

Ça me rappelle une connasse en soirée qui trouvait "carrément morbide" que la sécurité routière s'occupe en priorité des routes qui ont fait le plus de morts. C'est pas mon taff, mais il me semble que je commencerai par là, plutôt que d'avoir une carte des points chauds où on a recensé le plus d'entorses acromio-claviculaires.
Birdish
Charlot de Feu

le 14/07/2016 14:40
Ouais enfin déjà que le sophisme de la double faute est pratiqué à haut niveau par tous les feignants, grugeurs, et autres malpolis de l'univers, si tu dis des trucs comme ça, ça équivaut à l'institutionnaliser, et là on va plus s'en sortir.

Pis c'est surtout en Europe du Sud et chez les autres sous-développés qu'on voit ça. Enfin, y'a des exceptions, j'aurais mieux fait de dire "chez ces saloperies de pauvres", parce qu' à Biarritz, on avait pas un pelé dehors pour faire chier avec le foot le soir le la finale. Pourtant, du ploucos de touriste, on est bien chargé en ce moment. Mais voilà, les clochards qui ont pas les moyens de payer leur bière plus de 10 boules, ils vont pinter à Bayonne.

zombie33

Légende
le 14/07/2016 15:05
Citation :
Ça me rappelle une connasse en soirée qui trouvait "carrément morbide" que la sécurité routière s'occupe en priorité des routes qui ont fait le plus de morts. C'est pas mon taff, mais il me semble que je commencerai par là, plutôt que d'avoir une carte des points chauds où on a recensé le plus d'entorses acromio-claviculaires.


On en revient à ce que je disais.
- Mettre des radar, ça peut éventuellement sauver des vies, mais surtout ça rapporte des sous plus que ça en coûte donc on en met.
- Empêcher les citoyens de mourir, ça coûte des sous certes, mais ça évite un manque à gagner énorme pour l'état
J'aime les carottes

le 14/07/2016 15:15
Citation :
- Empêcher les citoyens de mourir, ça coûte des sous certes, mais ça évite un manque à gagner énorme pour l'état

Ça dépend quelle catégorie de personne tu empêche de mourir.
J'suis pas franchement certain que les campagnes de préventions sur les canicules aient vraiment évitées un manque à gagner.
zombie33

Légende
le 14/07/2016 16:02
C'est un excellent contre-exemple niarf.

Mais quand tu sauves une personne sur la route disons qu'en moyenne l'état y gagne.
Ca aide aussi à comprendre pourquoi le suicide est illégal.
Darkent

Bon
le 14/07/2016 17:35
Je tenais quand même à recentrer un peu le débat.

J'ai jamais essayé de donner un avis objectif.
Que les gens aiment pas le football ça me convient parfaitement, qu'ils soient ennuyé par une nuit de klaxons, ouais je comprend.

J'ai surtout insisté sur les "MDR CHEH NOTRE EQUIPE A PERDU JE SUIS TROP CONTENT" que je considère comme un comportement de petite frappe par excellence.

Je met ça au même niveau que les gens qui sont content d'avoir signalé une image de Marsault sur Facebook et qui rigolent dans leur coin quand elle est supprimé.

Et pas besoin d'avoir la passion du football pour être de cet avis.
Citanul
le 14/07/2016 20:02
Citation :
J'suis pas franchement certain que les campagnes de préventions sur les canicules aient vraiment évitées un manque à gagner.


Quand ton vieux claque, t'as moins envie de consommer et faire la fête l'été, c'est moins de TVA qui rentre dans les caisses, moins de chiffre d'affaire pour les saisonniers dans cette période critique qu'est la saison estivale.
charlee
Je suis une moule

le 14/07/2016 20:40
Point par point :

Citation :
- Tout d'abord il n'y a pas vraiment deux poids deux mesures. Si ce soir à 2h du matin je vais klaxonné pendant un quart d'heure en ville et que je rentre chez moi, je peux t'assurer que je ne recevrait aucune amende.


8 ans d'expérience à Marseille, j'avoue que quand tu appelles la police pour des histoires de voisinage, ils ont du mal à se bouger (2 mois de tapage nocturne, ils ne sont venus qu'une fois à 3h30 du matin quand tout était fini). Par contre, dans la rue autour de 2h du matin, j'ai eu plus ou moins directement affaire à la police 3 fois, heureusement jamais quand j'avais des choses à me reprocher.
As-tu déjà tenté l'exercice donc ? Merci pour l'affirmation du pas-vu pas-pris, effectivement la police n'est pas partout (et souvent pas là quand on le voudrait), sauf que si patrouille à proximité et que tu leurs réponds "J'peux pas m'arrêter, j'ai dit que je tiendrai 15 minutes", laisse-moi penser que tu vas douiller.

Citation :
- La loi n'a de sens que lorsqu'on a les moyens de la faire respecter. Si 10 millions de français klaxonnent dans les rues parce que la France a gagné, alors ça devient la normalité peu importe ce qui peut être écrit dans la loi.


Quand je dis qu'il y a des endroits pour faire la fête, il y avait pour l'Euro l'organisation de fan-zones avec tout le système de sécurité associé pour driver la foule, j'appelle ça des moyens de faire respecter la loi. Sauf erreur, on a même eu le droit aux canons à eau suite à France-Allemagne pour refroidir quelques expressions de joie trop marquées.

Citation :
- Ensuite des comportements hors-la-loi et dangereux on en occulte tout les jours, quitte à s'indigner je pense que tu ferais mieux de t'indigner d'autre chose que de gens qui sont heureux, c'est assez rare en France pour ne pas être entravé.


Le piaf a répondu. De plus, si t'es garant des quotas d'indignation, je te conseille de conseiller à Darkent de s'indigner envers le tapage nocturne plutôt que le comportement sur internet des petites frappes...
zombie33

Légende
le 14/07/2016 21:06
- Mon point (et tu l'as compris) était qu'en gros la police ne peut pas être partout et qu'elle peut pas faire respecter la loi autant qu'on le voudrait. J'en suis le premier navré. Comment pourrais t-elle y arriver efficacement quand ce n'est pas 1 personnes mais 100 éparpillés dans toute la ville ?

- La plupart des supporters qui aiment le foot et qui pouvaient aller à une fanzone y étaient je pense... Après si ça klaxonnait à 2h du mat près de chez toi j'en suis désolé, j'ai pas connu ça de mon côté. Moi ça a klaxonné dans l'aprem quand les mecs allaient vers les fanzone et puis un petit peu à la fin du match quand ils sont rentré chez eux.

- Ma dernière remarque est totalement déplacé, moi même je ne m'indigne pas plus des massacres que des klaxons.
Birdish
Charlot de Feu

le 14/07/2016 21:22
Citation :
t'as moins envie de consommer et faire la fête l'été, c'est moins de TVA qui rentre dans les caisses, moins de chiffre d'affaire pour les saisonniers dans cette période critique qu'est la saison estivale.


Le montant moyen d'obsèques standard en Euros incluant concession et marbrerie, c'est un nombre à 5 chiffres, et ça fait bosser pas mal de monde qui paie cotisations et impôts :o).
Citanul
le 14/07/2016 21:30
Citation :
Le montant moyen d'obsèques standard en Euros incluant concession et marbrerie, c'est un nombre à 5 chiffres, et ça fait bosser pas mal de monde qui paie cotisations et impôts :o).


Ah mais tout à fait, seulement l'été, ce n'est pas la saison pour mourir. Il faut arrêter d'être égoïste et de gâcher les vacances des enfants/petits enfants avec du chagrin, ces derniers étant moins motiver pour profiter des cours de char à voile ou des glaces vendues sur la plage.
Birdish
Charlot de Feu

le 14/07/2016 21:46
Ouais mais les enfants, chez nous, c'est pas comme au Bangladesh, c'est comme les montagnes et les plaines en Duel Commander : ça sert à rien et ça coûte des thunes à tout le monde, donc moins y'en a, mieux c'est.
J'aime les carottes

le 15/07/2016 0:32
Citation :
Ah mais tout à fait, seulement l'été, ce n'est pas la saison pour mourir. Il faut arrêter d'être égoïste et de gâcher les vacances des enfants/petits enfants avec du chagrin, ces derniers étant moins motiver pour profiter des cours de char à voile ou des glaces vendues sur la plage.

Si mes vieux crève, ça va pas me gâcher mes vacances. Y a même des chances que je reprennes 2 fois des moules.
charlee
Je suis une moule

le 16/07/2016 7:03
Citation :
Y a même des chances que je reprennes 2 fois des moules.


J'y tiens, moi, à mes parents :(
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.